Sélectionner une page

Merci, voici les étapes promises…Et un cadeau

Une routine à mettre en place au quotidien pour Se Sentir Mieux

a) Votre routine du matin :

Privilégier un réveil matinal en douceur avec un éveil-lumière qui s’allume entre 10 à 20 minutes de manière progressive avant votre heure de réveil programmée. Si vous avez du mal à vous réveiller, une astuce est de laisser le réveil loin de vous pour être obligé de se lever pour aller l’éteindre. Au réveil, prenez le réflexe d’hydrater de suite votre corps en buvant un grand verre d’eau tiède avec du citron pressé qui vous fera vous sentir vite revigoré ou à défaut un grand verre d’eau pure. En effet, pendant votre sommeil, votre organisme s’est déshydraté et a jeûné pendant 7 à 9 heures, il faut donc lui redonner ce qui lui est essentiel pour démarrer du bon pied.

Après votre toilette, accordez-vous un temps de silence et de méditation, 10 minutes suffisent à se ressourcer, à bien respirer et à se recentrer sur soi pour être plus zen et en confiance pour le reste de la journée.

Prévoyez 5 à 10 minutes pour penser à ce que vous souhaitez de positif dans votre vie et dans votre journée et créez-vous des citations personnelles pour visualiser ce dont vous rêvez.

Pour donner un maximum d’énergie à votre journée, faites une séance de 15 à 30 minutes de sport (fitness et/ou yoga). Il existe des applications Iphone et Android ainsi que des vidéos sur Youtube gratuites qui vous permettent d’être guidé partout avec votre smartphone ou votre tablette.

Prenez une bonne douche et passez à table pour un bon petit déjeuner équilibré (pain complet ou flocons d’avoine sans sucre ajouté + thé ou café + fruit frais) afin d’avoir tout le carburant nécessaire pour commencer votre journée !

 

b) Votre routine du midi :

Votre pause déjeuner est capitale pour faire une vraie coupure et vous redonner de l’énergie pour la suite de la journée. Je vous recommande de placer les viandes et féculents à ce repas qui, en étant raisonnable, peut être un peu plus copieux que celui du soir.

Gardez en tête que l’équilibre alimentaire a une formule très simple : le 421 GPL (4 portions de glucides = féculents + 2 portions de protéines + 1 portion de lipides + légumes verts à volonté).

 

c) Votre routine du soir :

Prendre un repas plus léger le soir et dîner avant 20H pour que la digestion ne vous empêche pas de bien dormir. Il n’est pas nécessaire de consommer de la viande ou du poisson à tous les repas, celui du soir peut donc être composé de soupes de légumes, de salades composées, de tartes salées et autres plats à base de légumes.

Evitez les boissons excitantes comme le café et le thé noir qui nuisent à un endormissement rapide, préférez les thés verts et tisanes qui ne contiennent ni caféine et ni théine et qui selon les variétés peuvent vous aider à mieux digérer et à vous relaxer. Eviter de passer trop de temps devant les écrans de vos smartphones, tablettes et PC dont la lumière bleue projetée vous éveille plus que de raison.

Quelques pages d’un bon livre sont la technique d’endormissement la plus rapide selon une étude clinique récente (15 minutes en moyenne, contre 1H pour ceux qui consultent leur smartphone ou tablette). Certaines personnes profitent de la fin de soirée pour faire une méditation guidée afin de faciliter leur sommeil.

 

Comment se nourrir de la bonne manière pour en finir avec Les Maladies Du Siècle ? (Diabète, obésité, maladies cardiovasculaires…)

L’alimentation équilibrée du diabétique devrait en fait être préconisée à l’ensemble de la population pour préserver sa santé à court, moyen et long terme : les principes de base de l’alimentation équilibrée sont des viandes maigres donc plutôt blanches, poissons, légumes verts, féculents complets, céréales complètes et des fruits à croquer. Plus vous évitez les produits raffinés et les farines blanches (pain, riz ou pâtes), mieux c’est.

Perdre au moins 1 à 2 tours de taille en 3 mois : découvrez comment une alimentation correctement rééquilibrée en macro-nutriments (lipides, protides et glucides) et en micro-nutriments (vitamines et minéraux) vous amènera à retrouver le poids conforme à votre taille. Imaginez le plaisir de pouvoir porter un pantalon ou une jupe que vous n’avez plus porté depuis des années !

Comment prévenir les maladies cardiovasculaires avec des gestes simples au quotidien ? Dans notre alimentation actuelle, nous souffrons tous de carences en vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement du cerveau, du coeur et d’organes vitaux centraux. La dénutrition lente et insidieuse qu’entraîne l’alimentation industrielle moderne fatigue notre organisme et provoque des maladies cardiovasculaires et dégénératives de façon prématurée. Nous pouvons lutter efficacement contre ces maladies en reprenant en main notre alimentation et nos exercices physiques sans pour autant devoir être des sportifs de haut niveau.

Voyons ensemble quelques solutions possibles :

Quels types d’exercices pratiquer sans contraintes en seulement 15 minutes ?

a) Gym du matin : seulement 7′ d’exercices quotidiens pour s’oxygéner et brûler des calories efficacement avant le petit déjeuner

b) 8′ d’Exercices pour les sédentaires à faire au travail

Voir les exercices

 

c) Pour suivre un programme complet de Fitness en ligne, je vous recommande la solution NOW LIFESTYLE

Découvrir le programme Now Lifestyle

 

Et bien d’autres astuces pour Contrôler et Améliorer votre alimentation pour préserver votre santé et celle de votre famille.

Si vous avez besoin d’autres routines plus adaptées à votre quotidien ou pour la gestion de la semaine de travail et du weekend, vous avez la possibilité d’échanger de vive voix et vous faire conseiller à partir de l’analyse de votre comportement alimentaire et celui de votre famille.

Si vous avez une pathologie particulière, vous pouvez accéder à une alimentation ciblée et adaptée à votre situation.

L’entretien personnalisé serait la meilleure solution pour nous permettre de bien comprendre vos objectifs et vos contraintes.

Vous allez pouvoir y accéder librement ci-dessous en réservant une session gratuite pour un entretien personnalisé dans les jours à venir et en répondant au questionnaire ci-dessous :

Les places sont limitées, n’attendez pas si vous voulez aborder vos questions ensemble lors d’un échange de 20 à 30 minutes. Si vous êtes intéressés, remplissez le questionnaire ci-dessous. Les réponses courtes ou incomplètes ne seront pas traitées.